Après une annulation ou une suspension de permis de conduire, il s’avère obligatoire de passer un test psychotechnique pour récupérer son permis B. A savoir, ce type de test permet tout simplement de vérifier que vous avez la capacité mentale et physique de conduire de nouveau. Apportons davantage de détails sur le sujet !
Un test psychotechnique parfois obligatoire pour récupérer son permis
Si votre permis B a été annulé, vous devez obligatoirement passer un test psychotechnique pour pouvoir le récupérer. Même chose s’il a été suspendu 6 mois ou plus. Notez que c’est l’arrêté du 6 août 2016, qui impose cette obligation.
Où passer un test psychotechnique ?
Vous avez l’obligation de passer un test psychotechnique en vue de récupérer votre permis de conduire ? Vous devez alors vous tourner vers un centre spécialisé en test psychotechnique permis de conduire. A Paris, il existe par exemple H&Evaluations. Mais bien évidemment, ce n’est pas le seul centre disponible. Pour en trouver d’autres à proximité de chez vous, il vous suffira de faire quelques recherches sur internet.
Comment se déroule un test psychotechnique ?
Généralement, les tests psychotechniques se découpent en 2 parties avec un entretien individuel et un test sur ordinateur. Notez que l’entretien se fera avec un psychologue agréé. Pour information, l’entretien individuel peut durer maximum 30 minutes.
Le prix d’un test psychotechnique
Si vous devez passer un test psychotechnique, vous vous interrogez peut-être sur le prix. Notez alors que tout dépend du centre, que vous sollicitez. Cela étant dit, en France, comptez entre 75 et 140 euros.
A savoir, le prix d’un test psychotechnique sera entièrement à votre charge. En l’occurrence, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.